Le vol de reconnaissance se passait pour le mieux, les tout nouveaux réacteurs Snecma M90 du Super Faucon réagissaient à merveille et dépassaient toutes les espérances de Jack.
Si cette mission n’était qu’un simple entraînement il aurait sans doute essayé de battre son propre record de vitesse, mais l’appareil était encore en rodage après l’accrochage sur Harvest et il ne voulait pas trop le pousser.
Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du Pole Nord la planète semblait de plus de plus inhospitalière, les plaines avaient laissé place aux vastes surfaces industrielles.
Un silence pesant s’était installé à la vue de ce paysage, Chopper prit la parole pour « briser la glace » comme il en avait l’habitude.
- Je suis le seul à trouver ça étrange une planète recouverte de bâtiment qui ne présente aucun signe de vie ?
Nagase prit la peine de lui répondre
- Tout le monde trouve ça étrange Chopper, seulement personne n’a de réponse à apporter, alors on se concentre sur la mission et tout se passera bien.
- On dirait vraiment une planète fantôme . . . je suis sûr que certains écriront des livres sur cette opération, c’est une première quand même !
Jack rentra dans la conversation, mais pas pour miser sur la futur commercialisation d’une mission qui avait déjà coûté la vie à plusieurs marines.
- J’ai un écho, c’est faible et brouillé par la masse d’énergie qui émane de la zone industrielle mais c’est bien là. Vous avez le même ?
- Affirmatif sharko, je vien de capter deux spots . . . non 5 . . . 8 spots !
On pouvait facilement déceler la peur dans la voix du jeune pilote qu’était Grimm, jeune mais talentueux.
- Bon, on se prépare à l’engagement, contre mesure activé. Edge contact le QG et donne moi la position des renforts !!!
Les deux pilotes et la copilote ne répondirent pas, ils n’y avaient pas de temps à perdre et la situation ne pouvait pas être plus critique.
- Les renforts de Delta ne sont pas dans la zone et l’escadrille Myrthil est sous le feu de SAM et de DCA d’origine inconnue . . . impossible de contacter le HQ pour le moment.
- Et merde . . .
Jack devait prendre une décision, soit ils pouvaient attendre l’arrivé des renforts soit ils entamaient l’engagement . . . il n’y avait pas de temps à perdre.
- Toute les unités de Sharko, on cible les targets et au moindre signe suspect on envoie les AGM.
- Wilco
Répondirent les deux ailiers.
Jack alluma le radar de suivit de terrain du Super Faucon tout en allumant l’ordinateur gérant l’activation des missiles. Edge se chargeant de cibler et de répartir les cibles entre les trois appareils avant leur approche.
L’escadrille filait dans le ciel en inscrivant une légère traîné blanche dans une atmosphère saturé par des gazs noirs provenant des usines qui se trouvaient cent mètres sous eux. Parfois même ces derniers masquaient totalement la visibilité. Au loin pourtant on pouvait apercevoir que la nature reprenait se place, des usines visiblement arrêté commençait à geler et passaient de leur gris métallique à une blancheur immaculé leur offrant un camouflage de choix au travers des glaces du pole nord.
- De Archer je suis accroché !!! distance . . . 1km
- Du calme, on respecte les règles d’engagement, on ne fait que répl…
- SAM ! SAM !
La grande danse avait commencé, un premier projectile avait été tiré en direction de Archer, les règles d’engagement qui étaient claires dans une telle situation permettaient maintenant aux pilotes de délivrer leur armement sur les cibles . . . et il faut dire qu’ils ne se firent pas attendre.
- Feu ! Fox 1 !
Simultanément 8 AGM-115 « Hell Fire » en détection thermique partirent dans la même direction. Ces missiles qui représentaient tout l’armement que possédait l’escadrille hormis leurs canons étaient réglés sur le suivit IR des cibles couplé à un marquage TV pour assurer la précision du tir. Sur leurs écrans les cibles qui apparaissaient n’avaient rien de communes aux batteries AA covenants comme humaines ce qui renforçait encore un peu la crainte chez les pilotes.
Pendant que chaque missile se dirigeait vers sa propre cible généralement situé sur une position en hauteur des usines Archer avait entamé des manœuvres d’esquives pour le missile qui se dirigeait vers lui, malgré tout ses efforts à voltiger tout en larguant une bonne partie de ses leurres le projectile semblait instopable. Jack avait lui même du mal à analyser la situation : Aucun missile ou projectile de sa connaissance pouvait continuer à cibler un appareil tel que le dernier Hawk en manœuvre évasive . . . c’était surréaliste.
- Archer éjecte toi !
Chopper n’eu comme réponse que les cris de douleurs du malheureux pilote aspirant les G sans pouvoir lutter.
- Je . . . Peux . . . M’en sss . . . . rtir
- Nonnnn !
Chopper criait dans son micro tandis qu’il regardait à travers son cockpit les manœuvres inutiles de son ami pour échapper à la mort, il pouvait encore s’éjecter . . . puis ils l’a virent arriver . . . d’une rapidité sans nom un projectile coupa en deux l’appareil du malheureux pilote dans une immense flamme jaune. Le carburant prit ensuite feu dans les restes du Hawk et le tout s’embrassa tout en s’écrasant au sol . . . il n’y avait aucune chance de survivre à un tel choc.
Puis plus rien . . . ce fut le silence chez les 3 militaires, ils venaient de perdre un collègue et un ami. Même si l’adrénaline du combat rendait les pilotes moins prompt à se morfondre sur la mort d’un proche cet « événement » avait eu comme incidence de les déstabiliser, personne n’avait songé à regarder les indicateurs d’impacts des HellFire que toute l’armée prétendait « infaillible » . . .
En effet si 7 de ces missiles avaient parfaitement détruit leur objectif ce n’était pas le cas du 8eme, qui avait finit désorienté par un brutal échappement de chaleur d’une cheminé.
- Ils arrivent ces putains de renfort !!!
- Bientôt sur zone capitaine, j’ai une liaison rad…
Soudain un impact fit trembler toute la cellule de l’appareil et les indicateurs de dommages virèrent tous au rouge.
- DCA ! Pas de sign thermique !
- Chopper t’a quelque chose ? Edge rapport des dégâts vite !
D’après les indicateurs l’un des circuits hydraulique de l’appareil était foutu ainsi qu’une partie des gouvernes arrière, visiblement l’un des moteurs avait aussi reçu des éclats.
- Panne Hydraulique à 40%, plus de commande missile, perte de poussé du moteur droit, gouverne touché et perte d’altitude.
Jack analysa chacune des données que lui donnait Nagase tandis qu’il adaptait l’appareil aux dégâts reçu. Avant tout il transféra l’arrivé de carburant vers le réacteur gauche et coupa le droit pour éviter toute explosion plus il activa les volets pour répondre à la perte de vitesse et laissa l’ordinateur de bord calculer la compensation nécessaire de poussé du M90.
- De Chopper, j’ai un contact visu, ça ne vous braque plus ! Je vais en profiter pour le shooter canon.
- Bien prit
Tandis que le Super Sparrow Hawk particulièrement endommagé de Jack tentait de s’éloigner de la zone Chopper fit une descente en piqué sur la cible et lâcha une rafale de 30mm certainement bien plus conséquente que ce qu’il aurait dût normalement tirer. Ce fut d’ailleur un jeu d’enfant.
Soudain une voie inconnu apparut dans la radio de Jack
- Capitaine ! vos renfort du point Delta sont là ! besoin d'aide mon Capitaine ?
- De leader Razgriz à renfort Delta, je décroche de la zone pour tenter de joindre la base la plus proche, Chopper reste à vos cotés . . . faites attention . . .
L’appareil de Jack laissait une longue trace grise dans le ciel, tandis qu’il laissait derrière lui deux de ses amies . . . .
- Spoiler:
HRP : Voilà, desoler de "finir" comme ça avant d'avoir commencé mais en gros je dois partir une semaine (pas prévu) et donc pour pas plomber le scénar je laisse champs libre aux renforts, j'ai dut poster dans la précipitation (moins d'une heure pour l'histoire DX) et même pas le temps balise couleur, encore désoler et . . . bon vol !
PS : Chopper est un bon pilote, un peu tête brulé aussi mais docile au commandement, fait le retourner en vie et dans un bon état lui et son appareil si possible, merci