Y'Deio Kig-Yar, Zealot
Nombre de messages : 1810 Age : 34 Localisation : Sylis, Désert Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 03/09/2008
Feuille de personnage Arme n°1 : Fusil Sniper Covenant Autre Compte : River Arme n°2 : Needler
| Sujet: Le début de la traque Mer 7 Oct 2009 - 12:50 | |
| Kazu'O, après avoir emmis la possibilité que le fugitif ce soit réfugié sur Joyous Exultation, s'en alla quérir l'approbation des prophètes afin qu'il puisse le poursuivre. Le Kig-Yar arriva dans l'anti-Chambre du sanctuaire des Hiérarques, demanda aux gardes Sangheili la permission de passer, soit-disant parce qu'il s'agissait d'une affaire religieuse de la plus haute importance. Les deux Elites se regardèrent dans les yeux avant de lever leur lances, libérant l'ccès au sanctuaire.
Une fois entrer, le jackal se mit immédiatement à genoux en signe de dévouement et de respect. Il s'adressa alors aux maitres spirituels" sur qui reposait le Grand Voyage :
"Nobles hiérarques! Je viens en cette heure trouble vous demandez la permission de quitter Grand Bonté!"
"Et pour quelle raison souhaiterais-tu quitter cet endroit?" lui répondit l'un deux.
"C'est au sujet du fugitif. Je pense avoir deviné sa destination, maintenant qu'il est certain qu'il ait quitté Grande Bonté. Et c'est donc pour me rendre là-bàs que j'aimerai avoir votre permission, si possible votre bénédiction."
"Oh je vois! C'est donc cela qui t'amène en ces lieux. Mais si tu veux le pourchasser il te faudra de soldats. Hors en ces temps de guerre nous en manquons, principalement de Sangheili. Ceux-ci sont aux prises avec les humains dans d'affreux combats, notamment sur la planète batisée "Harvest" par ces singes. Mais tu dois déjà le savoir, n'est-ce pas? Tu as déjà participé à cette bataille si je ne me trompe?"
"Oui, Exellence!" lui rétorqua Kazu'O d'une voix révérencieuse.
"Cela dit nous ne pouvons tolérer que ce fugitif, qui peut être déjà considérer comme un hérétique, s'enfuie. Sa sentence doit être appliquée dans les plus brefs délais."
"Hérétique avez-vous dit? Quelle a été la nature de son crime?"
"Ca par exemple. Tu remue ciel et terre pour trouver un évadé sans connaitre ses méfaits?"
"Pour moi, nul jugement n'est contestable s'il provient de votre éminence."
"Voilà qui est fort bien parlé. Je constate de nouveau que, contrairement à la plupart de tes congénères, tu t'exprime fort bien. Je vais te récompensé de cet aciduité dans ton exercice de soldat de l'alliance en te révélant les tenants et les aboutissants de celui que tu recherche. Ce dernier avait été retrouver, a la suite d'une mission qui lui avait été confié et qui consistait à identifier et récupérer des artefacts Forerunners, gisant inconscient sur le sol avec non loin de lui les corps de ses subalternes. Il est donc évident que sa volonté à été de s'échapper avec les artefact pour son usage personnel. Ses soldats ayant tentés de l'en empêcher, il les a tous tués. Voilà pourquoi nous le considérons désormais comme un hérétique.
Revenons-en à la raison exacte de ta présence parmi nous. Tu souhaite retrouver l'évadé et nous souhaitons sa mort. Voilà qui est parfait. Je vais donc t'assigner la mission suivante : Tue l'hérétique et rapporte nous la preuve de sa mort. En ce qui concerne les soldats sous tes ordres fait avec ce qu'il reste sur Grande Bonté!"
"Merci infiniment seigneur. Mais en ce qui concerne les soldats.... j'avais pensé prendre sous mon aile un commando de Kig-yar tireur d'élite afin de mieux me fondre dans l'environnement de la planète que je suspecte, Jouyous Exultation!"
"Et tu n'auras pas besoin d'autres soldats?"
"Je vous laisse le soin de me les envoyer en renforts le moment venu, le temps de tout préparé."
"Très bien! Requête accordé. Pars immédiatement pour Jouyous Exultation!"
"J'y vais de ce pas. Encore merci pour votre soutient, nobles prophètes!"
Kazu'O suivi alors ses propres dires, se rendant sur l'aire d'embarquement des phantoms, avec le code d'identification nécessaire pour pouvoir repartir.
Le vaisseaux fit une halte sur Eayn le temps d'embarquer les soldats que le Kig-Yar voulait voir dans son escouades, tous intimmement honorés de faire partis de cette unité spéciale et autorisé par les prophètes eux-mêmes. Le phantom, dans un grondement sourd, reparti en sous-espace, direction Jouyous Exultation. | |
|
Y'Deio Kig-Yar, Zealot
Nombre de messages : 1810 Age : 34 Localisation : Sylis, Désert Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 03/09/2008
Feuille de personnage Arme n°1 : Fusil Sniper Covenant Autre Compte : River Arme n°2 : Needler
| Sujet: Re: Le début de la traque Sam 27 Fév 2010 - 11:43 | |
| De retour sur Grande Bonté, Kazu'O allait bien évidemment faire son rapport aux hiérarques. Mais ce n'était pas en tant que soldat qu'il allait être questionné mais plutôt en tant que prisonnier.
"Te voilà enfin Kazu'O!" s'exclama le prophète, celui-là même qui lui avait confié la mission de retrouvé et d'éliminer le fugitif et hérétique Khan.
"Les brutes m'ont fait leur rapport! Il semblerait que l'on ait perdu toute trace de l'évadé. Qui plus est tu te battait aux cotés d'hérétiques si je ne m'abuse... as-tu une explication avant que ton chatîment ne soit prononcé?"
"En effet monseigneur. Je me battait effectivement aux cotés des hérétiques, mais cela que pour mieux les dupés. D'ailleurs dès que j'ai réussi à atteindre l'anneau sacré et fais en sorte que nous y soyons tous coincés j'ai immédiatement activé la balise de détresse. La flotte brute a donc pu me retrouver aisément et exterminé les vermines humaines et hérétiques qui infestait et polluaient l'anneau de leur présence impure.
Pour ce qui est de Khan je n'ai malheuresement pû vous rapporté que ceci : son épée à énergie. Je suis conscient que cela ne rachète pas mes fautes et je suis prêt à recevoir mon châtiment!"
"Je vois... Gardes! Otez-lui ses fers." s'exclama le prophète.
"Tu es libre, EAYN Kazu'O. Tu as rempli ton devoir avec honneur et courage et qui plus est .. tu nous as donné les coordonnées de l'installation. Grâce à toi le Grand Voyage se rapproche un peu plus de nous. Va maintenant. Nous ferons sûrement appelle à toi prochainement."
"Et pour l'hérétique Khor Khoramee? Que va-t'il advenir de lui?"
"Cela n'est pas de ton ressort. Nous lui infligeront la peine qu'il convient aux sangheili de son espèce. Pars maintenant!"
"Bien maître!"
Ainsi donc le frêle jackal avait réussi à sauver son honneur et sa vie, feintant le rôle d'espion au sein des hérétiques durant la longue période passée sur le Halo. Mais il lui restait toujours une question en suspend, question à laquelle le hiérarque n'avait pas voulu lui répondre... que vont-il faire du prisonnier hérétique? Que vont-il faire de Khor, celui qui l'avait accompagné dans tant de situations désespérées? | |
|