Le vaisseau était en chute libre vers l’anneau depuis quelques minutes, mais sans réacteurs et sans boucliers le vaisseau ne survivrait pas au crash. Gulya donna ses ordres d’un ton de leader, mais depuis quelques temps l’I.A. de gros problèmes à parler et à effectuer les actions correctement:
-Règle les inhibiteurs immertiels au maximum et dérive toute la puissance nécessaire vers les boucliers avant et ventraux !
- Act… ion en cours…
La puissance vers les boucliers fut rétablit ainsi que celles des inhibiteurs immertiels ce qui permis au Destiny de rétablir son équilibre et de ne pas se crasher dans la vallée. L’état du vaisseau était catastrophique, les moteurs subspaciaux étaient H.S., les moteurs arrières ne fonctionnés plus qu’à 50% et le flux de plasma circulant dans le vaisseau était très lent.
-Active l’ascenseur gravitationnel !
L’I.A. fit une mauvaise manipulation et régla les armes pour qu’elles tirent sur les arbres autour d’eux :
-Non, pas ça !
Heureusement, le zealot se rapprocha rapidement d’un panneau holographique et désactiva l’action de l’I.A.:
-Mais ! Quesque tu fais ?
L’I.A. voulait répondre, mais aucun son n’était émis, même son hologramme ne voulait pas apparaître :
-Déconnecte-toi du pont ! Tout de suite !
Un bruit sonore retentit signalant que l’I.A. avait était déconnecté. Quelques minutes plus tard Demon ne pouvait plus accéder à aucuns systèmes, L’I.A. mourut seul dans un coin de sa matrice d’une dégénérence rapide et active dû aux multiples copier/coller qu’elle avait enduré sur K7-49. Quelques temps après, l’ascenseur gravitationnel s’activa permettant aux soldats de l’hégémonie covenant de pénétrer dans la vallée avec le vaisseau qui flottait à quelques dizaines de mètres de la surface du sol.