La salle à tout pour être à l'aise, de gigantesques canapé moelleux, des écrans large sur l'un des murs, des grande tables de réunions et des petites tables en face des canapés mais aussi des distributeur de boissons et de confiseries.
L'actuel directeur du SRN fait entrer la famille Kol et les fais s'assoir sur l'un des canapés, il se place en face d'eux et dépose son képi sur la table basse avant de prendre la parole.
"Je préfère vous redire que l'opération n'est pas sans risque... Mais apparemment pour le moment tout vas bien et il est même en rémission du "Lok Syndrom". Maintenant, nous devons parler de l'avenir de Daru désormais... Notre section qui s'occupe des affaires internes ont pris l'avis consultatif de celui de la propagande... Voilà le dossier qui donne un scénario possible pour Daru, bien sûr je n'ai pas dis qu'il n'y avais pas de contre-partie..."
Il déposa un lourd dossier sur la table où été écrit au feutre noir à mine épaisse "Kol". Pascal et son épouse le saisir tout deux et le mirent sur leurs genoux pour entamer sa lecture
"Daru Kol:
Âge: 10 ans
Scénario: Entrainement spécial du SRN (Formation militaire basique, espionnage, contre-espionnage, spécialisation ODST, commandant de terrain: durée estimée deux ans)
Âge: 15 ans
Scénario: Prétexte: École d'ingénieur Réalité: Formation additionnelle des Spartans-I (TOP SECRET)
Âge: 20 ans.
Scénario: Prétexte: Mort de Pascal Kol (Mise en scéne) et assassinat de Daru sur une fillette (Mise en scéne) Réalité: Pascal Kol plongée dans l'anonymat, enrôlement de Kol dans l'armée.
Ils referment le dossier, les autres pages indiquaient clairement le détail de chaque étapes, Pascal était outré.
"Je refuse catégoriquement Amiral!"
L'Amiral avait le pire travail du CSNU, en effet, il possédait tout les droits, y compris ceux allant contre tout entendement possible, il était capable de toutes les atrocités et ce dans la pure légalité.
"Je crois que nous nous sommes mal compris monsieur Kol... Ce n'est pas un choix, c'est la seule alternative, estimez vous encore heureux de pouvoir revoir Daru, il est le premier à subit ce type de traitement d'autant plus que les effets secondaires sont importants chez lui..."
"Citez les moi..."
"Tout d'abord, ces gênes étaient censé rendre les soldats docile, plus forts et intelligents. D'après les tests préliminaires, Daru est poussé par une volonté qui lui ordonne de faire ce qui lui semble juste, et ce n'est pas forcément les ordres, courage hors norme, bravoure légendaire, sens du devoir irréprochable, il éprouve aussi le besoin d'aider ses frères d'armes et de lutter contre les injustices. Ce n'est qu'une partie de la psychologie qui avec le temps nous sera totalement dévoilée. En parlant de temps... Vers ses cinquante ans il subira des troubles psychiques importants dû aux gênes, aucun de nos Spartan n'est arrivé jusque là nous ne pouvons l'affirmer ce n'est qu'une hypothèse. Pour se qui est de son physique il aura en apparence un physique tout à fait normal mais aura une force proche de celle des Spartans-II mais inférieure tout de même. Au niveau mental, les tests réalisées nous démontre qu'ils possède un quotient intellectuel avoisinant le score 195. Toutes ces modifications font de Daru notre meilleure atout pour le moment au niveau des Spartan-I. Lorsque ses missions pour le SRn seront remplis, il obtiendra mon rang, celui d'Amiral et de Directeur du SRN. Il est prévisible de le voir comme homme à tout faire, ce poste pour lui semble un choix judicieux. Une fois qu'il aura bien pris ses marques au sein du SRN, il formera les prochains Spartans-II et III tout en gardant son poste et ses fonctions. Maintenant monsieur Kol, vous avez deux solutions, soit vous acceptez ce scénario soit vous subissez."
Pascal tendit sa main droite et lâche avec peu de conviction un:
"C'est d'accord..."