John arriva dans le hangar spécial ODST. John avait déjà mis son armure, avec le casque, et avait déjà son armement. Il vit le bleu, tremblant de tous ses membres:"Chef, j'ai peur.", le bleu appelait John chef, et il s'en contrefichait.
"-De quoi t'as peur?
-De sauter...". John se mettait en face du bleu et mit sa main droite sur l'épaule gauche du bleu et lui dit:"Si t'avais pas peur, je t'aurais pris pour un fou. Dans ton cas, tu ne dois pas ignorer ta peur, ce sera pire. Mais accepte là...
-J'vois pas ce que vous voulez dire.
-Tu verras. Prends tes armes et monte dans ton HEV, on va y aller."
John se dirigeait vers un HEV et rentra dedans. La porte se ferma quand il s'était assis dedans.
John était en place. Les portes blindées de la baie de largage se ferma. Sur l'écran de contrôle gauche, il vit le capitaine lui dire :"Nous approchons de l'objectif. L'atterrissage sera certainement brutal. Bonne chance.
-Merci mon capitaine. Le bleu, tu me reçois?
-Oui chef.
-T'as entendu le capitaine, tu vas avoir droit à un sacré baptème du feu.". Je sentais le HEV se suspendre un peu plus. "Et c'est parti.". Le HEV se détacha de la frégate et John commença sa descente.
John voyait sur les radars que ça allait être compliqué: la zone est truffé d'astéroïdes.Il avait peur de taper dans l'un d'entre eux, donc de dévier de sa trajectoire, et il avait peur aussi pour le bleu. Les effets thermiques de la chute étaient moindres mais gênantes quand même. IL vit sur le radar qu'il avait franchi la zone à risque et qu'il se dirigeait tout droit vers l'astéroïde des rebelles. Il ferma les yeux et serra les manettes de contrôle. Le HEV perça péniblement l'astéroïde, mais la percée était suffisante pour effectuer l'insertion dans la base rebelle. Il atterrit dans un espèce de dépôt. Le HEV ayant percé l'astéroïde, le vide s'installait peu à peu dans la salle. "J'suis vraiment mal barré" se disait John.