Chambre du conseil. Pendant la bataille de l’installation 01.
Les gardes d’honneur avaient tous uns à uns dresser leur échine sur le passage du noble Sangheili, il s’agit de Kolh’Kolomee, chef de la garde d’honneur… Il parcourt ce couloir sombre parsemé d’éclairage violacé de faible intensité qui le baigne dans un mysticisme. On l’avait convoqué ici, et comme son passé ne permet aucune faute, il avait répondu à l’appel des prophètes rapidement. Ainsi donc il s’était retrouvé face à deux prophètes, Vérité et Regret. Il se pencha pour mieux s’agenouiller face à ses maîtres il était leur protecteur.
« Relève toi donc Kolh’Kolomee »
Le Sangheili s’exécuta et se redressa en posant sa main sur son genou pour faire appui. Sa voix grave et sourde résonna une fois dans la salle.
« Vous m’avez fait demandez. »
Regret pris une mine amusé avant d’échanger un regard avec Vérité.
« Si nous vous avons fait venir ici aujourd’hui c’est pour vous confier une nouvelle mission. Vous êtes la lame de notre parole. Vous allez devoir partir avec votre navire pour le « Grand Voyage »… »
Kolh’Kolomee ne laissa pas ses maîtres terminé, il avait déjà sauté sur l’occasion d’une respiration de la part de l’orateur pour pouvoir répondre.
« Je ne suis pas digne du Grand Voyage… »
« Silence ! Tu n’es pas apte à savoir qui est digne ou non ! »
Avait clamé Regret, un long temps de pause s’installa menant un climat électrique, qu’avait bien pût faire Kolh’Kolomee pour ainsi s’attirer les foudres des guides ? Son passé devait être chargé… Vérité repris.
« Nos troupes prévu pour prendre possession de l ‘anneau saint, on déjà prit position sur l’anneau. Les humains sont présents et leurs officiers les plus qualifié sont sur le terrain. Leurs troupes d’élites déciment certains fronts. Par-dessus tout, le Fossoyeur est présent. La situation n’as pour le moment rien d’alarmant. »
Kolh’Kolomee, était vêtu de sa tenue de cérémonie traditionnelle lui donnant un air fier et impérieux, il n’avait alors ajouté que quelques mots à la suite de son maître.
« Quels sont vos ordres mon maître ? »
« Vous allez partir là bas avec votre navire et vos soldats. De là, vous établirez un camp de base sur une petite île. Vous vous
arrangerez de là pour prendre part au combat… Tout comportement, toutes actions suspectes doit être punit et réprimander… Nous ne pouvons pas nous permettre de plaisanter avec cet anneau saint. »
’Kolomee hocha la tête simplement et rendit sa réponse.
« Il en sera fait selon vos ordres. »
Il tourna les talons pour pouvoir emprunter de nouveau le couloir qui le mènerait vers la sortie, mais Regret l’interpella de nouveau.
« N’oubliez pas… La marque de la honte à déjà planer sur votre tête une fois… »
Kolh’Kolomee attendit d’avancer un peu avant de pousser un grognement, en sortant du couloir un Grunt le percuta de plein fouet.
« Oh pardon… »
Fou de rage il le saisit à la gorge et l’envoya valser un peu plus loin…
Il fallait partir maintenant…