When history witnesses a great change, Razgriz reveals itself, first as a dark demon. As a Demon is uses its power to rain death upon the land and then it dies. However, after a period of slumber, Razgriz returns
Histoire
L’escadrille Razgriz possède un long passé, en effet la plupart de ses membres dont son actuel capitaine faisaient partie intégrante de l’escadron WarDog
Le 108th Tactical Fighter Squadron “WarDog” est née durant les premiers engagements Homme/Covenant en atmosphère, les maigres effectifs de départ comprenaient de nombreux novices sur des appareils largement dépassés par la technologie extraterrestre, le nombre de pertes de l’escadrille fût l’un des plus important de la guerre.
De nombreux militaires se succédèrent à la tête de l’escadron mais la plupart périrent avant de pouvoir jouir de cet honneur jusqu’à ce qu’un terrien d’origine japonaise prennent la tête de l’équipe. Le Capitaine Jin Watanabe marqua un changement radical pour l’équipe en entrainant de nombreuses recrues, sans le savoir l’une d’elle serait le futur leader des Razgriz.
Puis l’escadre fut muté sur Harvest, la zone de combat la plus dangereuse de l’univers. En moins de huit mois de missions suicides les pertes furent catastrophiques, le haut commandement incomba la responsabilité de l’échec à Jin qui fût radié de l’armée de l’air et l’escadrille fût dissoute, c’était la fin des Wardogs.
Pour la plupart des survivants de l'escadrille l’Air Force les réintégra dans divers escadres, mais quatre pilotes furent sélectionnés pour la création d’une escadrille d’aéronef expérimental « Sparrow Hawk », Razgriz était née.
Ces pilotes étaient Archer, Chopper, Nagase et enfin Jack, ce dernier qui venait d’être promu Capitaine et avait obtenu la Silver star fût nommé à la tête des Razgriz. Plusieurs engagements suivirent et l’efficacité des appareils comme le Super Sparrow Hawk biplace de Jack et Nagase firent leurs preuves sur Harvest.
Archer se fit abattre durant une de ses missions et l’escadrille se retrouva en difficulté, il n’y avait plus que deux appareils pour deux pilotes et une copilote.
Jack fût obligé de prendre la décision d’ouvrir son escadre, l’escadrille Razgriz avait acquis une grande popularité au sein des forces du CSNU et ils avaient besoin de nouveaux pilotes, Ghost of Razgriz venait d’être fondée.
Équipement
A l'origine l'escadrille ne présentait que des Sparrow Hawk et prototypes, mais depuis son ouverture aux pilotes du CSNU cette dernière possède un plus large panel d'appareil :
- Sparrow Hawk (dont prototypes bi-place)
- Hornet (dont prototype Super Hornet)
- Pélican
- Prototype "Falcon"
Membres de l'escadrille
- Jack Mery Miyamoto "Razgriz Leader"
Capitaine dans l'UNSC Air Force, il est à la tête de l'escadre
- Keï Nagase "Edge"
Lieutenant et Copilote de Jack, femme forte qui ne se laisse pas facilement démonter, en mission comme dans la vie.
- Alvin.H.Davenport "Chopper"
Lieutenant et principal ailier de Jack, un blagueur qui n'hesite pas à risquer sa vie pour celle des autres.
- Simon Shepard "Griffin"
Lieutenant récemment affecté à l'escadrille, pilote un SkyHawk
- Ivan Petrenko "Berkut"
Lieutenant récemment affecté à l'escadrille, pilote un Sparrow Hawk
- Jin Watanabe [Destitué de ses fonctions]
Ex-leader de l'escadrille, pilote de Super-Hornet
- Archer [KIA]
Pilote de Sparrow Hawk
- Elliot Stevenson "Sea Goblin" [KIA]
Lieutenant récemment affecté à l'escadrille, pilote un Falcon.