Trok était allongé sur un lit d'hôpital dans la vaste ville de Yermo. Il était plus précisément dans l'hôpital de celle-ci. Lorsqu'ils avaient appris son retour les membres de son clan l'avaient appelé devant le conseille de celui-ci, mais l'état dans le quelle se trouvait l'élite était critique. Il ne devrait pas partire dans au moins une semaine minimum. Il était arrivé dans cet endroit, il y a environ une journée entière.
Son second unggoy était à ses côtés, il veillait sur son maître depuis près d'une heure. Contrairement aux sangheilis, les unggoys c'étaient tous retrouvé sur leur planète natale et cela avait été ainsi pour toute les autres races de l'Hégémonie. Le petit grognard s'était ,après son apparition, aperçu de la disparition de son maître. Il avait ensuite remarquer que chaque race était sur sa planète d'origine. Il avait alors sauté sur le prochain vaisseau en direction de Sanghelie pour retrouver son maître. Un lien étrange les unissaient vraiment, un unggoys et un sangheili qui avait développé une sorte d'amitié se n'était pas commun, surtout entre dominé et dominant.
Le membre du clan Zaz avait de multiple blessure comme: deux côtes fracturé, un talon d'Achille étiré et de multiples plaies ouvertes qui comptaient une dizaine de coupures mineurs et trois majeures. Il devait rester brancher à une machine qui lui transmettait du sang, car il lui en manquait énormément dû aux multiples hémorragies externes et internes