Que lui valait cet honneur ? Lui qui de toute son existence n'avait cessé de se considérer comme un second couteau ! Voilà enfin une occasion en or de prouver sa valeur !
Les émotions se bousculaient dans la tête du Sangheili. Aussitôt les paroles des Prophètes prononcées, le croyant tomba sur sa face, empli d'une humilité et d'une reconnaissance sans précédents. Cela allait être la plus cruciale campagne de toute sa vie !
- Tu disposes de sept vaisseaux de guerre, dans ta flotte, est-ce bien vrai ? demanda Regret.
- C'est exact, ô Prophètes.
- Crois-tu que cela sera suffisant pour venir à bout des défenses infâmes qui ont souillé ce monde ? interrogea Pitié.
- Chacun de mes sept vaisseaux en prendra sept à ces impies !
Aussi vrai qu'il portait le nom de Zoku 'Carimanee, jamais le Maître de Flotte n'aurait laissé mettre en doute les capacités de sa flotte.
- Alors, c'est décidé, déclara Vérité. Pars, prends tes hommes avec toi, et élimine la vermine de ce monde déchu ! Ramène-nous la relique cachée au cœur de la capitale planétaire, quoi qu'il t'en coûte !
- Oui, Nobles Hiérarques.
Le Zealot recula lentement, toujours incliné devant les Maîtres, puis une fois qu'il eût passé la grande porte et que celle-ci se referma, il s'en retourna. Il n'avait pas une minute à perdre pour réunir ses troupes à présent ! L'avènement du Grand Voyage était entre ses mains...