SRS99C-S2 AMLe Sniper-Rifle-System-99C-S2 Anti-Matériel est un fusil de sniper couramment utilisé par le CSNU.
* Longueur : 187.5 centimètres
* Capacité du chargeur : 4 balles
* Munitions maximales : 64 balles sur 8 chargeurs
* Type de munition : 14.5x114mm APFSDS (Armor-Piercing Fin-Stabilized Discarding-Sabot)
* Affiliation : CSNU
Ce fusil sniper à été très répandu au sein du CSNU, l'arme a cependant été remaniée en une version plus courte pour une utilisation plus simple (voir SRS99C-S2 AMB).
Avantages et Inconvénients Le SRS99C est un puissant fusil longue portée bénéficiant d'un zoom x2 et x10 et d'une précision remarquable. Cette arme permet aux sniper Marines d'éliminer d'un seul coup Grognards et Rapaces, les meilleurs tireurs arrivent même a tuer plusieurs cibles alignées sur la trajectoire de la balle. Face a un élite Covanant c'est ne autre histoire, il faut d'abord un ou deux coup pour surcharger le bouclier avant de pouvoir tuer l'alien. la meilleure stratégie est de viser la tête en espérant que le tir traverse le bouclier puis la tête.
Le tireur doit s'habituer au recul important de l'arme qui perturbe la stabilité et la précision, tirer plusieurs balles a la suite n'est pas données a tout le monde sauf au Spartans.
_________________________
SRS99C-S2 AMB
Le Sniper-Rifle-System-99C-S2 Anti-Matériel version B est une variante du fusil sniper de Halo CE. Il apparait dans Halo 2.
* Longueur : 168.5 centimètres
* Capacité du chargeur : 4 balles
* Munitions maximales : 28 balles sur 7 chargeurs
* Type de munition : 14.5x114mm APFSDS (Armor-Piercing Fin-Stabilized Discarding-Sabot)
* Affiliation : CSNU
Cette version B du SRS99C-S2 AM à été raccourci de pres de 20 centimètres pour permettre un maniement plus simple sans trop de perte de précision. Son utilisation à été généralisé vers 2552, mais il fut assez vite remplacé par le SRS99D-S2 AM
_______________________
SRS99D-S2 AMLe Sniper-Rifle-System-99D-S2 Anti-Matériel est le descendant du SRS99D AM et le successeur des SRS99C-S2 AM et AMB.
* Longueur : 187.5 centimètres
* Capacité du chargeur : 4 balles
* Munitions maximales : 28 balles sur 7 chargeurs
* Type de munition : 14.5x114mm APFSDS (Armor-Piercing Fin-Stabilized Discarding-Sabot)
* Affiliation : CSNU
Contrairement a ses prédécesseurs, la lunette du SRS99D-S2 AM comporte un écran lcd pour afficher le zoom, cet écran possède une vision infrarouge et topographique du lieu et affiche quand on zoome la distance de la cible. En plus de la lunette qui a subie de gros changements, le SRS99D-S2 AM à gardé la même longueur que le SRS99C AM de Halo CE tout en gardant la maniabilité de la version B.
SRS99D AMPrésentation
Le Sniper-Rifle-System-99D Anti-Matériel aussi appelé SRS99 Applications Spéciales est un fusil de sniper antérieur aux SRS99C-S2 et SRS99D-S2 (le S2 voulant peut être signifier une nouvelle version d'une même arme). Il apparait dans Halo Reach.
* Capacité du chargeur : 4 balles
* Munitions maximales : 28 balles sur 7 chargeurs à vérifier
* Type de munition : 14.5x114mm APFSDS (Armor-Piercing Fin-Stabilized Discarding-Sabot)
* Affiliation : CSNU
Le SRS99D AM à été très utilisé pars le CSNU vers 2520 jusqu'a ce que le SRS99C-S2 AM le remplace.