HQ ONI : H-5
L’escorte funeste de Kol l’avait conduit au QG du SRN en plein New-Mombasa, une zone hautement sécuritaire où plusieurs soldats rêvent de passer le seuil. Ou tout du moins pas dans la position de Kol. L’amiral Rich était présent dans le vaste hall d’accueil du Quartier Général, il avait fait signe au soldat de disposer et c’est ce qu’ils firent tout en gardant un œil sur Kol qui était encore capable de tout absolument tout.
« Daru Kol. C’est tout de même avec amertume que j’arrive encore à prononcer votre nom. Vous n’êtes rien de plus qu’un infâme traître… Vous qui avez pourtant tant fait. Vos entreprises ont étaient vendues et mystérieusement racheté par une Corporation inconnue, bien entendu il s’agit d’un bon investissement pour le SRN. Vous n’existez plus Kol. Néanmoins, la justice existe toujours pour les parjures comme vous. Vos actes rebelles vont êtres condamnés par la justice ici sur Terre ! Et non seulement le procès sera publique, mais nous y ferons une belle démonstration pour touts les autres. Vous avez voulut une épuration totale des rebelles vous l’avez eu Kol, maintenant il est temps d’épurer le grand maillon de cette chaîne qui nous enclaver bien trop longtemps. Cependant, pour le peu d’amitié qu’il me reste pour votre personne, je vais vous expliquer tout ce qui va se passé dans les cinq prochaines heures. Vous allez être jugé devant des milliards de personnes, notre service « presse » à bien orchestré l’affaire, vous êtes le gagne pain des journaux à scandales désormais. Puis vous serez exécuté en direct devant les caméras. Ce que personne ne saura, c’est que l’on vous aura simplement endormi puis vous subirez plusieurs opérations différentes, vous perdrez la mémoire et vous réveillerez dans plusieurs semaines avec une histoire à dormir debout. Vous deviendrez le Spectre que le SRN n’a jamais eu, pas un homme, une arme, car vous n’aurez plus d’âme Kol ! »
Kol était tremblant de haine, son visage était cramoisi et des larmes lui déchirent son visage abimé, des rictus de colère se dessinent sur lui, c’est à ce moment précis que les ODST le saisirent , grossière erreur pour l’un d’entre eux qui avait eu le malheur de laisser son couteau un peu trop proche de Kol… Il l’avait saisit dans un geste surhumain avant de le planter dans le casque d’un de ses geôliers, c’est aussitôt que plusieurs crosses viennent s’abattre sur son crâne et son dos…