Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Marche Silencieuse.

AuteurMessage
Shan 'Gal
Sangheili, Leader des forces Hérétiques
Shan 'Gal

La Marche Silencieuse. Empty
MessageSujet: La Marche Silencieuse.   La Marche Silencieuse. Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:49

Shan arpentait paisiblement les allées propres et entretenues des jardins de Grande Bonté. Calme, détendu, du moins l'était-il en apparence. En lui, il remuait encore la défaite qu'il avait essuyé au Conseil. Et il n'arrivait pas à oublier les mots du vieux Sangheili arrogant. Il soupira, admirant la végétation exotique autour de lui. Que cet endroit était reposant. Les odeurs fraîches de nature lui faisaient le plus grand bien. Il avait toujours vécu sur Grande Bonté. Et n'avait connu que la ville artificielle. Et c'était bien pour ça qu'il s'était engagé, pour voire l'ailleurs. Il avait découvert la nature lors de ses combats, l'air pur, même empuantis par les cadavre sanguinolents des combattants. Depuis qu'il avait été admis au Conseil et qu'il passait à nouveau le plus clair de son temps dans la majestueuse Cité, il revenait le plus souvent possible dans les jardins, pour se vivifier.

Mais aujourd'hui, son propre plaisir n'était pas la cause de sa marche tranquille au milieu des plantes soigneusement agencées autour des allées. Il avait un rendez-vous. Il apercevait d'ailleurs déjà la silhouette de celui avec qui il devait s'entretenir. Il se tenait au pied d'un arbre aux branches fines agrémentées de touffes d'épines à leurs terminaisons. Shan n'accéléra pas son pas, et prit son temps pour arriver au niveau de celui qui l'attendait.

<< Suis-moi Kanat.
- Oui maître ! >>

Le petit unggoy emboita son pas sur celui de son maître. Se balançant d'une jambe sur l'autre, il restait au même niveau que Shan'Galee, attendant qu'il parle. Le maître lui avait dit qu'il aurait une mission. Il aimait son maître. Il l'avait sauvé. Et il ferait tout pour son maître. Shan marchait peu rapidement, profitant des jardins, ce qui permettait à la petite créature de ne pas trop se presser pour pouvoir rester aux côtés de son maître. Un petit chemin, à peine dessinée dans l'herbe grasse des jardins, déviait vers la droite, se dirigeant vers un petit bosquet. Shan bifurqua pour l'emprunter. Kanat, curieux, suivait docilement son maître. Ils traversèrent une bande d'arbres, arrivant dans une petite clairière où se trouvait un banc, où Shan s'assit. Kanat vient se poster en face de lui, le regardant avec ses yeux innocents emplis d'admiration.

<< Kanat, te souviens-tu que je t'ai dit avoir une mission pour toi?
- Maître, Kanat se souvient très bien !
- Bien. Alors écoute moi bien. Je vais te donner des instructions. Je veux que tu jures sur ton honneur de les respecter à la lettre.
- Oh oui maître Shan' ! Kanat jure qu'il fera ce que son maître lui demandera ! >>

Shan soupira, son visage auparavant détendu laissant place à un air triste. Triste et las. Il regardait la petite créature qui l'avait accompagné depuis qu'il avait été promu Ultra, et jusqu'à aujourd'hui. Impressionné par la dévotion de ce petit être, il s'était finalement pris d'affection pour lui. Le petit unggoy lui avait maintes fois été très utile, et lui avait sauvé la vie. Lui n'avait eu réellement l'occasion de le faire une fois, et depuis Kanat lui vouait un culte sans bornes. Ce qu'il allait faire l'attristait au plus haut point, mais son devoir comptait plus que tout, et il savait que tout finirait par s'arranger. Il se pencha alors doucement vers Kanat, pour commencer son explication.

<< Kanat. Je veux que tu ailles prévenir les personnes dont les noms se trouvent sur cet hologramme, dit-il en tendant au unggoy le dit-hologramme. Je veux que tu leur dises que l'heure est venue. Simplement ça. Je veux que personne d'autre que toi ne puisse voire ce qu'il y a sur ce document. Compris?
- Oui !
- Une fois que tu auras prévenu tous ceux qu'il y a à prévenir, tu détruiras l'hologramme. Assure-toi bien qu'il soit détruit. Ensuite, je veux que tu jettes ton armure actuelle, ton armure d'Ultra. Je veux que tu retournes t'engager, et que tu recommences tout de zéro, que tu retournes t'entraîner, quitte à faire semblant d'être aussi nul que les autres au début pour donner l'impression d'être une jeune recrue. Et je veux que tu ne parles jamais de cela à qui que ce soit. Et par dessus tout, ne parle pas de moi, à personne. Tu n'as jamais été mon serviteur. C'est très important. >>

Shan regarda son petit compagnon, qui braquait sur lui des yeux incrédules, qui s'emplirent de larmes. Il savait que cela allait le perturber au plus haut point. Il posa sa main sur la tête du unggoy, le regardant dans les yeux, et reprit la parole, d'une voix rassurante.

<< Kanat, tu m'as admirablement bien servit. Plus tard, tu pourras recommencer à me servir. Mais pour le moment c'est impossible, il faut que tu fasse ce que je te dis. C'est très important pour moi, pour beaucoup de gens. Tu comprends?
- Ou... Oui...
- Bien. Partons maintenant. Une fois retournés au chemin principal, nous partirons chacun de notre côté, et à partir de ce moment ta mission débutera. Et dès que tu auras laissé ton armure, tu ne devras plus parler de moi. Viens . >>

Shan se releva, et repartit d'un pas plus vif que quelques minutes plus tôt. Kanat remplirait sa mission à la perfection, il en était persuadé. Sa fidélité le guiderait, ainsi que l'espoir de le retrouver plus tard. Ils marchèrent en silence. Ils finirent par retrouver l'allée de terre. Kanat le regarda, triste. Shan hocha doucement la tête, en guise de salut, et l'unggoy se retourna pour partir par le chemin qu'avait emprunté son maître pour venir. Shan le suivit des yeux quelques secondes, puis repris sa promenade à travers les jardins. Il était l'heure à présent.
Revenir en haut Aller en bas

La Marche Silencieuse.
Page 1 sur 1