Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Incrédulité.

AuteurMessage
Les Hiérarques
Personnage Non Joueur
Les Hiérarques

Incrédulité. Empty
MessageSujet: Incrédulité.   Incrédulité. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:24

<< C'est impossible ! >>

Le hurlement résonna dans l'immense Sanctuaire richement décoré. Contrairement à ses habitudes, Regret venait d'exploser. Pitié le regarda avec son calme habituel, n'osant prononcer un mot. La colère et l'incrédulité se lisaient clairement sur le visage du noble Shan 'Shyuum. Toute attitude digne l'avait quitté en cet instant. Les yeux exorbités, il fixait encore l'hologramme posé sur la table basse. Vérité, lui, se tenait dans un coin de la pièce un peu plus éloigné, tournant le dos à ses frères Prophètes. Sortant de sa paralysie, Regret dirigea brusquement son siège antigravité vers la table basse, mais le fracas des grandes portes du sanctuaire s'ouvrant l'arrêta dans son élan. Un des gardes des Hiérarques entra en trombe l'air inquiet. Vérité se tourna vers lui mais avant qu'il ne puisse prononcer la moindre parole Regret braqua un regard empli de peur et de hargne sur le garde.

<< Que faites-vous ici?? Sortez immédiatement ! >>

Malgré sa surprise, et l'incompréhension qu'on pouvait lire sur son faciès, le garde préféra obéir. Les Shan 'Shyuum étaient plus importants, et les Hiérarques avaient tous les pouvoirs. On n'avait pas besoin de lui ici, il se retira donc prestement avant que Regret ne réitère sa demande. Lorsqu'il fut sortit, Vérité se tourna vers ses frères. Pitié lui lança un regard plus que parlant. Regret lui, s'était déjà retourné vers l'hologramme. Voyant qu'il s'apprêtait à se jeter dessus, et sachant très bien ce qu'il comptait en faire, il était dans l'obligation d'intervenir. N'était-il pas le plus sage d'entre eux?

<< Regret, ne fais pas quelque chose qui pourrait me contrarier.
- C'est une aberration !
- Tu sais que je suis de ton avis. J'aimerais toutefois entendre à nouveau ce message, je t'en prie.
>> Fit Vérité en invitant Regret à relancer l'hologramme, d'un ample geste de la main.

Regret lui lança un regard plein d'amertume, mais il se pencha tout de même et manipula l'hologramme rapidement, du bout des doigts avec un dégout évident. Un rayon lumineux bleuté se matérialisa, tremblota quelques instants et le visage du conseiller Sangheili connu sous le nom de Shan'Galee apparut. Regret alla se placer près de Pitié qui posa sur lui un regard destiné à le calmer, et Vérité vint les rejoindre. L'image de Shan'Galee s'anima et ses mandibules se mirent à bouger.

<< Vérité, Pitié, Regret, je vous salue aussi solennellement que je puisse encore le faire. Bien que le respect ne fasse plus vraiment partie de mes considération à votre sujet, c'est avec calme et dignité que je vous annonce que je quitte l'Hégémonie Covenant. Depuis bien quelques années, le pouvoir de domination que vous exercez me révolte, ainsi que les décisions plus qu'irréfléchies que vous prenez dans le but fou de conserver l'honneur pathétique du Covenant par des actions tout sauf nécessaires. Des vies ont été gaspillés depuis que nous combattons les humains, et vous, Hiérarques, n'avez rien fait pour sortir le Covenant de l'impasse devant laquelle leur résistance nous met. Vous menerez l'Alliance à sa perte. Ainsi donc, je vous quitte. Cette nouvelle ne serait pas d'une grande importance, si elle n'était pas accompagnée d'une autre. Je ne suis pas seul à quitter l'Alliance. Et c'est sur ces mots que je vous laisserais méditer... >>

Le visage de Shan'Galee s'effaça et le raie de lumière bleue oscilla avant de disparaître. Un silence lourd plana entre les trois Prophètes. Pitié avait fermé les yeux, Regret fixait à nouveau l'hologramme de son regard halluciné et Vérité semblait pensif. Ce dernier s'avança lentement jusqu'à la table basse, ramassa l'objet et le contempla un instant. Puis il alla le poser dans un petit coffre, suivit du regard par Regret qui murmura.

<< C'est impossible... >>

Vérité revint vers ses frères, et les contempla un long moment. Pitié rouvrit tranquillement ses yeux, mais on voyait bien l'inquiétude poindre en lui. Regret lui s'accrochait presque avec désespoir à l'image de calme que reflétait Vérité. Il ne cherchait pas à masquer la peur qui l'avait envahi. Ils avaient tous entendu le message. Ils avaient tous compris qu'il n'était pas à prendre à la légère. Et ils sentaient que Shan'Galee ne les aurait pas provoqués de cette manière, pas inutilement. Il avait toujours été un conseiller des plus calmes et réfléchis et il n'aurait pas envoyé un message signalant son abandon de leur cause juste par arrogance. Non. C'était bel et bien une mise en garde.

<< Nous devons réunir un Conseil Exceptionnel, dit Vérité sur un ton égal.
- Est-ce bien nécessaire ? Interrogea Pitié
- Je le crois, tu sais bien qu'il nous faut nous renseigner. Et je pense que Shan'Galee est malin. Il a clairement indiqué qu'il n'était pas seul. Nous aurons rapidement le nombre de ceux qui nous ont quitté pour rejoindre les rangs des Hérétiques. Mais je pense également que certains seront restés parmis les rangs de notre belle Hégémonie.
- Impur couard ! Cracha Regret avec rage. Il croit pouvoir défaire l'Alliance ?! Nous les débusqueront, tous, jusqu'au dernier !! Parmis nous, sur leurs vaisseaux, dans l'espace, sur les planètes reculées, partout ! Ou qu'ils aillent nous les trouveront !! S'emporta-t-il.
- Oui, je le crois aussi. >> Souffla Vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Incrédulité.
Page 1 sur 1