« Tu... Tu...Tu tuera... Tu tuera en notre nom ! »
Des phrases, des mots, des songes... Sans cesse le Spectre était harceler de visions d'un passé qui n'était plus le sien. Il avait quitter la scène galactique depuis dés années, et les soldats qu'il l'avait connu était mort au cours de batailles ou avait finalement pris une retraite méritée. Kol était un roc face au torrent et avait sût résister à touts les chocs tumultueux et à l'érosion du temps. Il était l'un des derniers de sa « race » les premiers résistants des Covenants, l'un des premiers et derniers Spartan-I. Mais malgré les épreuves, le temps et la guerre, les limites physiques et ressources du soldat bien qu'inépuisables montrent des signes de faiblesse d'un point de vue psychique. En effet le plus gros défaut du projet qui à été scientifiquement prouvé par la communauté scientifique, les sujets du projet présente petit à petit des déficiences mentales allant d'une simple altération de l'humeur et du comportement à des dépressions et névroses parfois même des pathologies plus grave conduisant à une conduite paranoïaque, suicidaire et aggravante. Kol ne savait rien de tout ça et encore moins qu'il était un Spartan-I... Tout était nouveau pour lui, tout.
Il était dans la rue, une rue qu'il connaissait bien sans même le savoir... Il était habillé en civil le plus simplement qu'il soit, une capuche recouvre tout de même son visage il aime la discrétion. Bien entendu il avait quitter son poste sans aucune autorisation et son esprit de rebelle enjoué avait pris le dessus pour la prise de cette décision. Il n'était pas ici pour prendre du bon temps, il n'était pas non plus en mission. Il devait comprendre et savoir d'où lui provienne ses étranges visions dont il retient la totalité pour comprendre son passé et peut-être se vengé d'un hypothétique complot le visant.
Sa première vision lui avait montrer des gens étranges parlant d'une Brigade Des Loups qui avait détruit une école stratégique sur la Lune, et que les « Fils du Dragons » la contrôle et qu'elle avait pour but de prendre le pouvoir sur le SRN. Il s'était bien garder de prévenir Miller ou quiconque au SRN c'était inutile personne ne le croirait d'autant plus qu'il n’existe aucune archive ou rapport sur la fameuse Brigade. Il avance à pas feutrer ignorant le passage de la population grouillante et puante ce monde pour lui ne reflète que la puanteur, le cancer de cette Terre. En plus d'avoir perdu la mémoire, le Spectre avait totalement changer de personnalité. Il n'était plus l'illustre Lieutenant-Colonel proche de ses hommes se sacrifiant pour les autres et donnant son corps et son âme pour le salut de l'humanité. Non il n'était plus ce genre d'homme. Il est devenu égoïste, tourné uniquement vers ses objectifs et jugeant la vie d'autrui inutile pour ses tâches, c'était désormais un homme que personne ne pourrait reconnaître avec l'ancien Kol.
Perdu dans ses pensées il s'était alors retrouver dans un célèbre bar de New Mombasa, le Ragnarock's un bar-discothèque que le « Loup » avait fréquenter avec habitude mais tout cela le Spectre l'ignore, il ne sait même pas dans quel guet-apens il va tomber et encore moins ce qu'il va découvrir.