J'avais horreur de ce genre de réunion avec ce genre de personne. Une tête brulée désinvolte, un cow-boy je-m’en-foutiste des plus dépravés. Surtout que celle-ci à eu le droit au programme d'adaptation made in Miller. Lui aussi je pouvais pas le sentir... Qui plus est des histoires tournent autour d'elle, des légendes de soldats qu'on s'échangent au coin d'un bar autour d'un verre rien de réel ou de concret. Enfin j'espère... Elle était dans la salle de crise avec les autres directeurs de mission et représentants de divers service il fallait dire que cette nana là avait mis la barre haute en terme de détermination.
J'étais donc entrer dans la petite pièce, je pouvais y voir mon chef de service des Ressources Humaines. Quelques membres de la section 0, des secrétaires pour la gestion du dossier, des responsables logistiques et des officiels juste là pour observer la réunion. Elle était assis tout en bas de l’amphithéâtre comme si c'était l'attraction du moment tandis que les autres étaient assis en face d'elle. Moi j'étais en retard et surpris de voir une Intelligence Artificielle accompagnée cette brute.
Je m'étais assis au premier rang non loin de mon chef de service en attendant que celui-ci n'ouvre la séance. Aussitôt dis aussitôt fait.
"Bien je rappel pourquoi nous sommes là. Suite à sa première mission le Spectre ici présent répondant au nom de couverture Fendranah Kerrigan, a sût démontrer toute la détermination nécessaire à l'accomplissement de sa mission et ce quelqu'en soit le prix."
C'est vrai que faire sauter un cargo, éliminer la moitié des Marines à elle seule et faire comprendre qu'elle à tout dans la gâchette et rien dans le crâne. Je ne pouvais pas saquer ce genre de personne, ah du temps de Kol au moins les choses étaient plus élégantes paraît il j'aurai aimer connaître cette époque où tout marcher droit, où les officiers étaient aux aboies et à l'écoute de leur soldats. Maintenant c'était tout autre chose... A chaque nous directeur sa nouvelle politique c'était ainsi mais cette Kerrigan ne me disait vraiment rien...
"Votre IA Kara, à elle aussi montrer complétement l'utilité de ses programmes. Elle vous est donc définitivement attribuée et vous servira en tout temps et tout lieu. C'est un outil de choix qui renforce le côté spécial du projet que nous allons présenter."
Et attention les yeux ! Quel projet fou, surtout quand on sais que c'est elle qui en sera le pilote intégral... Je n'étais vraiment pas pour ce projet et j,'en avais informer mes supérieurs c'était pure folie selon moi et un coût trop important.
"Mademoiselle Kerrigan. Au vue de vos capacités de commandement nous vous attribuons le pilotage quasi-total du projet "Armada". Le but est de créer une équipe polyvalente et adaptable, déployable rapidement pour déblayer le terrain ou le préparer. Vos missions s'articuleront sur les besoins du SRN, du soutien de troupe régulière à la prise de renseignement. Vous êtes libres donc de recruter qui bon vous semble. En terme de logistique, le soutien sera assurée, un cargo Phoenix et son équipage, tout ce dont vous aurez besoin. Ce projet n'est qu'un test afin de le démocratiser par la suite. Montrer des résultats et vous aurez ce que vous voudrez Kerrigan."
Ce qu'elle veut non mais... De mieux en mieux... Manquerai plus qui lui affecte un gus de l'ONI pour l'aider dans les démarches et missions.
"Le Lieutenant Mogwai ici présent sera votre officier de liaison. Il assurera vos demandes auprès des organismes correspondant et sa promotion en tant que Lieutenant de terrain est approuvée, il servira donc à bord de votre Cargo pour le contrôle de mission. Ce sera vos yeux, vos oreilles et votre ange gardien."
Putain le con... Il accepté ma demande et en plus il me fourgue Kerrigan... Putain le con...
"Vos règles habituelles de Spectre elles, ne changent pas Kerrigan. Des questions?"
Elle avait juste secouée la tête avec un air dédaigneux... Et merde !