Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Derniers mots.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vhell 'Sulnom
Sangheili, hérétique, vétéran
Vhell 'Sulnom


Nombre de messages : 2335
Localisation : Grande Bonté, Hall de la Guerre
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet à Plasma
Autre Compte : Kanat & Céleste
Arme n°2 : Epée à Energie

Derniers mots. Empty
MessageSujet: Derniers mots.   Derniers mots. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:39

Ca va peut être pas plaire à tous ces mâles... Mais j'suis une grande romantique, et j'aime bien travailler sur les sentiments.
Pour un petit défi avec un ami, et puis cadeau pour vous quoi Smile




Ma Solange,


Je ne saurais te demander comment tu vas, car je me doute que l’angoisse te ronge un peu plus chaque jour qui se lève. Je ne sais si mes lettres te parviennent, je ne peux que l’espérer. Si je t’écris encore, c’est que je survis, malgré tout. Je ne pourrais dire que je vais bien, ce n’est pas réellement le cas et ce serait te mentir, mais je ne vais pas mal pour autant. Ici, c’est comme un autre monde, où la douleur et l’horreur fait le quotidien de chacun, chaque soirs nous ne faisons plus attention à ce que nous avons pu perdre, que ce soit un membre ou un compagnon, nous n’avons plus grand-chose, et même les victoires au front ne font plus que de pathétiques récompenses. Si je t’écris mon amour, si je t’écris aujourd’hui, c’est pour la dernière fois. Je le sais, je le sens, dans tout mon corps, tout mon être.

Jusqu’ici, c’est toi qui m’as gardé en vie, toi qui m’as sauvé de la folie ou de la peur. Je ne veux pas dire par là que je n’ai jamais eu peur, au contraire, comment ne pas avoir peur quand on voit l’ennemi qui nous apparaît si grand se diriger droit vers nous avec assurance. Mais tu me donnes la force de continuer, pour te sauver, pour sauver toutes les vies que je pourrais et sauver la mienne également. Seul ce misérable espoir m’anime encore… Pourtant, aujourd’hui c’est différent. Je n’ai plus l’espoir, juste la résignation. Tout autour de nous la nature frémit de frayeur. L’atmosphère est pesante, les silences sont longs et lourds, l’air nous glace de son étouffante et brûlante chaleur poussiéreuse, le ciel s’obscurcit. Comme un orage qui s’annonce, la fin approche. La terre tremble tant elle sent le danger imminent, les rares arbres que j’ai pu voir se tordent dans une silencieuse souffrance. Le message est passé, pas besoin de mots, tous savent. Bientôt, il ne restera plus rien de nous.

J’aurais aimé rentrer, pour être avec toi, loin de tout cela. J’aurais aimé te prendre contre moi, une dernière fois sentir ta douce odeur où se mêlent doux arômes de vanille, fraîches senteurs d’herbe coupée, le salé embrun marin et cette piquante odeur de shampoing que je perçoit quand j’enfouis ma tête dans tes doux cheveux châtains. J’aurais voulu te serrer entre mes bras fatigués, et t’embrasser doucement, te dire que tout va bien, que plus rien ne nous séparera, emmêler mes doigts abimés entre les mèches brillantes qui coulent le long de tes épaules fines. Voir tes grands yeux verts et pétillants, avant de mourir, et ton sourire qui pourrait ramener à la paix à lui seul, tant il est beau et vrai. Ce serait tellement simple de terminer la guerre avec un sourire. Un si délicat sourire… Mais je le sais, ô mon Ange ! Jamais plus je ne verrais ton magnifique visage, jamais plus je ne pourrais te revoir ! Comme je regrette d’avoir voulu défendre cette Terre qui ne fait rien pour nous secourir nous… Mais je ne mourrais pas du regret de n’avoir jamais su ce qu’était l’amour, car c’est avec toi que j’ai compris, que j’ai appris, que j’ai vécu.

Tu m’as tant apporté, tu m’as tant aidé. Je ne mourrais pas ignorant, tu as participé à mon enseignement. Après tout ce que j’ai vu ici, je peux encore affirmer que la vie nous offre bien de belles choses. Malheureux sont ceux qui n’ont pas connu le bonheur de ce que nous avons vécu. Je crois que j’ai eu une vie plus que largement remplie, grâce à toi. Mon seul regret sera peut-être de n’avoir pu revenir pour t’aimer encore et encore.

Il est déjà tard, et je vais bientôt terminer ma lettre, ma dernière lettre. La lettre d’un condamné, une lettre qui peut être sera lue aux jeunes, pour leur dire « Regardez, et admirez le courage de ces jeunes combattants ». Mais je ne le veux pas. Cette lettre, elle est pour toi, pour nous, pour notre amour. J’entends le sifflement de la mort que se rapproche. Je vois son œil nous guetter au travers des nuages. Elle est là, au dessus de nous. Je n’ai plus peur de mourir, juste peur de te laisser seule. Peut-être me pardonneras-tu de te faire tant pleurer. Je m’excuse mon Ange, de t’abandonner, de laisser ton cœur orphelin. Je veux que tu gardes de moi une image, une seule. Celle de notre après midi dans le champ face à la mer, quand le soleil brillait si fort qu’il aurait pu transformer le sable en verre… En tout cas, c’est ce moment que je garde à l’esprit quand je pense à toi, tes cheveux pleins d’épis, de paille, ton sourire, tes yeux plissés et tes tâches de rousseurs sur lesquelles je passais mes doigts, pour les compter. Et ton rire. Notre amour. Juste cela.

C’est le dernier envoi que nous pouvons effectuer, c’est donc maintenant que je te laisse. Sache que jusqu’aux derniers instants de ma vie, j’aurais pensé à toi, et à toi seule.

A Toi, qui permets encore à mon cœur de battre,
Je t’aime.


Gaëtan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Natacha-R-Photographies/187269854
faufau
Anonyme
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2008

Derniers mots. Empty
MessageSujet: Re: Derniers mots.   Derniers mots. Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:08

Ton texte est magnifique, honnêtement ça fait du bien de voir un peu de poésie et d'amour dans le monde de HALO. Continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toha 'Okonom
Anonyme
Toha 'Okonom


Nombre de messages : 1413
Localisation : [Données Corrompues]
Humeur : [Données Corrompues]
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : [Données Corrompues]
Autre Compte :
Arme n°2 : [Données Corrompues]

Derniers mots. Empty
MessageSujet: Re: Derniers mots.   Derniers mots. Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:11

Ben quoi, tu trouves que y'a pas assez d'amour dans HALO, non ? Smile

C'est très beau, Vhell, tu es une grande poétesse ! (ça se dit ??!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Derniers mots. Empty
MessageSujet: Re: Derniers mots.   Derniers mots. Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:01

Il me semble qu'on s'était mis d'accord pour créer un nouveau sujet pour les commentaires de Fan-Fic. C'est pour que celui qui pose les fan-fic soit pas perdu dans 3 pages de commentaires après son précédent posts. Heureusement qu'il n'y pas de flood pour l'instant, d'ailleurs, mais dorénavant, il faudra créer un nouveau sujet ayant pour titre "commentaires de telle fan-fic"
Merci de votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers mots. Empty
MessageSujet: Re: Derniers mots.   Derniers mots. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers mots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Vos créations :: Flood Rp :: Fan-Fic :: Les archives.-
Sauter vers: