Après plus de deux heures de marche et de combat et d’attente, l’escouade du Spartan Jack Stackhouse était arrivé sur le les lieux du crash. Le Croiseur Marathon avait dans son sillage emporté plusieurs bâtiments et au vue des tâches bleutées sur la coque, quelques Covenants. Satisfait d’être arrivé le premier, Jack s’empressa de poser son arme pour aller droit devant la brèche il y posa ses deux mains gantées et se mit à tirer de toutes ses forces pour entrouvrir suffisamment le trou pour que tous puissent passer.
Une fois que cela fût, ils attendirent patiemment que les quatre autres soldats descendent de leur point d’attaque pour les rejoindre à l’intérieur du bâtiment de guerre. Il fallut à peu prés dix minutes pour atteindre la salle des serveurs où l’I.A apparut enfin.
« Je sais Sergent, vous me cherchiez, et vous êtes sous les ordres de Kol hein ? Bien autant faire les présentations immédiatement. Je suis Tanya, spécialisée en pilotage, renseignement, arme à feu, piratage. Et vous voulez aussi savoir ce que sont ces donnés si importante ? Aller y mettez moi où vous savez. »
Une petite puce sortit de l’un des lecteurs de la salle des serveurs, un soldat la récupéra et la tendit au chef qui l’inséra avec précaution dans son casque dans le lecteur approprié, il reçut plusieurs messages d’erreurs et d’avertissements.
« Et ben dis donc chef… Ca fait un moment qu’on à pas fait une révision de son armure hein ? Je vais vous arranger tout ça. »
Durant un court laps de temps Jack se dût de lire toutes les données qui étaient effectivement pour le moins… Vitale.
« Capitaine Kol, ici Stackhouse. J’ai récupérer Tanya et ses donnés, ce croiseur Marathon avant de se faire abattre à découvert l’emplacement de la base principale Covenant sur le front d’Utgarde. C’est à peine à un kilomètre d’ici. »
Un grésillement long se fit entendre avant que le Capitaine ne réponde.
« Je sais… Et nous avons trois Scarab en approche… Une idée ? »
Le Spartan parût hésitant et Tanya avait lut en lui comme dans un livre.
« Monsieur, la boite de conserve pense à faire surcharger le noyau du croiseur qui est par ailleurs intact. Cela aura pour effet de créer une explosion avec un champ électromagnétique important représentant quinze fois la puissance de la bombe d’Hiroshima, tout sera ravagé sur dix kilomètres à la ronde et selon mes données aucune troupe à part nous n’est présente sur les lieux. »
« Ici Kol, je suis d’accord pour faire sauter le vaisseau et raser le camp Covenant mais ont fait comment pour se tailler ?! »
Stackhouse et son escouade était partit dehors avant de grimper au sommet d’un immeuble et de scruter l’horizon.
« J’en fais mon affaire » lâcha le Spartan, les Snipers voyant à quoi s’en tenir firent feu au loin sur l’un des Phantom qui rapplique aussi tôt, entre temps toute l’escouade s’était caché et une fois à hauteur de bâtiment le Spartan sauta sur le Phantom avant d’y pénétrer. Mais il s’était laisser surprendre par un Sangheili qui l’avait frappé de plein fouet se retrouvant ainsi sur le sol glacé de l’engin, Stackhouse se releva d’un bond et se souvenu du présent offert par le Capitaine Kol aussi bien qu’il le sortit et dans un mouvement de feinte le planta en pleine gorge de l’adversaire.
« J’aurais jamais cru que les couteaux étaient bien... »
Il prit ainsi le contrôle de l’engin pour revenir récupérer toutes les escouades.
« Tanya maintenant ! »
Une gigantesque explosion était visible au loin, elle balaya tout sur son passage irradiant de sa puissance les Covenants et leur base…
C’était une grande victoire en peu de temps…